Rechercher
  • claudetteahsoon

Un voyage qui a changé ma vie : l'Inde avec Surya-World et Stéphane Chollet : ..

C'est avec émotions que je relis les posts que j'avais écris sur mon ancien blogue concernant mes précédents voyages en Inde !

Lorsque maintenant je vois les nouvelles personnes souhaitant nous rejoindre dans cette aventure, je ne me peux m'empêcher de vouloir partager mon expérience et vécu ces dernières années..


Que de chemin parcouru depuis mon 1er voyage en 2011 !

Et quel accélérateur de progrès cela a été dans ma vie !

Les mots seraient trop vains pour exprimer toute ma gratitude envers l'ami et le coach qui m'aura montré le chemin et tenu la main toutes ces années..


Lorsque je lui demandais ce que je pouvais faire pour le remercier pour tout ce qu'il faisait pour moi, il me répondait : en redonnant / passant..

Aussi, c'est avec l'espoir que ces quelques mots et chapitres de ma vie inspirent et aident d'autres personnes qui ont été comme moi : un jour dans l'obscurité, en quête de sens, de lumière, et de bonheur durable..


FÉVRIER 2015 (1/3):


Mon vol pour Chennai en Inde ayant une connection en Europe, je saisis cette opportunité pour y faire une escale de quelques jours en Suisse et en France où j'avais précédemment vécu. Ayant à cette époque une vie qui était tout autre que celle que je vis actuellement autour du bien-être et du mieux-être, c'est avec curiosité et intêret que je reviens sur ces pas qui ont construit mon présent actuel.

Retour sur ce tournant de vie qui débute sur le vieux continent.


Escale en Suisse


Il me semble maintenant bien loin le temps où j'étais biostatisticienne dans une des 5 plus grande industrie pharmaceutique au monde en Suisse. Continuité logique de mes études en mathématiques appliquées (qui me permirent de passer une année en programme d'échange à l'Université de Montréal et de découvrir cette belle province), je travaillais dans un environnement intéressant, stimulant et très prenant, entourée de collègues brillants. 


Cette stabilité et ce confort matériel me permettant de m'adonner à mes passions, je pus ainsi finir ma formation en shiatsu, et continuer ma pratique et formation en yoga et arts martiaux  ; pratique qui m'aura par ailleurs aider à survivre au rythme souvent infernal imposé par mon travail en entreprise. 


Quel sens à la vie ? 


Période exigeante mais dorée de ma vie, je ne pouvais m'empêcher d'observer ceux qui étaient ''devant moi'' au travail, de me projeter quelques années plus tard, et de me demander si cela était où je souhaitais être. En parallèle, en approfondissant ma compréhension des différentes couches de l'individu (physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle) grâce aux enseignants de qualité que j'avais la chance d'avoir dans mes activités connexes au travail, j'avais de plus en plus envie d'approfondir cette Voie et d'y consacrer plus de temps. 


Deux grands moments importants dans la vie


Nous ne revenons jamais le ou la même de l'Inde. Nous adorons ou détestons ce pays, mais il ne laisse jamais indifférent. 


Mon 1er contact avec ce pays à pu se concrétiser grâce à Stéphane Chollet et Surya-World. 


C'est dans cette phase de questionnement intérieur qu'en ''préparation'' de ce 1er voyage, nous étions allés voire une grande yogini, dite "Amma" (de son vrai nom Amma Amritananda) sur Paris. Considérée comme une sainte en Inde, même les grands ascètes spirituels des himalayas la considère comme ''une très grande''.. Elle consacre sa vie aux autres, elle est surtout connue (même si ces actions ne se limitent pas à cela) pour parcourir le monde pour prendre des millions de gens dans ces bras et également dispenser des enseignements. Ce jour-là, je me souviendrais en particulier de deux de ces enseignements que je paraphrase :


1- nous souhaitons souvent faire autre chose dans la vie, mais nous reportons toujours à demain pensant que nous avons le temps ; cependant le temps passe vite que nous ne le pensons, et nous finissons par arriver à la fin de notre vie sans avoir accompli ce que nous souhaitons ;


2- il y a deux moments importants dans la vie : le moment de notre naissance, et le moment où nous comprenons le sens de notre vie.


I Never Do It Again : INDIA


Quelques mois plus tard, je me retrouvais pour la première fois en Inde. Et je peux dire qu'au final, ce voyage en Inde aura littéralement changer ma vie. 


En reprenant ce que m'a dit un jour un ami : ''Alors que je regardais toujours mes pieds, j'ai enfin levé la tête vers le ciel". Et lors de ce séjour, j'ai vu l'immensité du ciel.


Certainement pas complètement dans toute son immensité. Mais j'étais devenue comme un poisson qui soudainement, était sorti de son aquarium pour l'océan et voulait continuer d'explorer ce vaste étendu.   


Retournant cette année sur le lieu en Inde qui aura provoqué ce tournant dans ma vie, nous pourrons revivre ensemble ce qui fit que ce voyage fut si exceptionnel ; et assez bouleversant pour que je décide de me consacrer grâce à et avec surya-world à aider du mieux que je peux les gens autour de moi en partageant avec eux tous les bienfaits que m'auront apporté le yoga (dans le sens originel du terme) et l'enseignement de Stéphane Chollet, et donner du sens à ces actions en aidant les plus démunis, des orphelins en Inde...

44 vues
 

(514)431-5248

©2019 by Minute zen. Proudly created with Wix.com